Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 janvier 2010

Un aristocrate

 

Le Moyen duc (ci-dessous) a un poids moyen de 250 g.

Il est 8 fois plus gros que le hibou Petit duc,

et ... 8 fois moins gros que le hibou Grand duc !

 

0

 

1

 

3

 

4

 

5

 

6

 

Le hibou Moyen duc use tellement de son mimétisme qu'on  finirait

par l'oublier ! Son activité de chasse est essentiellement nocturne.

Comme pour beaucoup d'autres oiseaux, les individus sédentaires de nos régions

sont rejoints, en hiver, par des congénères venus du nord de l'Europe.

Il peut arriver que plusieurs Moyens ducs dorment, le jour, dans le même arbre.

 

Ces photos, prises dans un jardin des faubourgs d'Alès, montrent le même oiseau.

Les 3 dernières sont de mon ami Jean-Ruben Otge. Nov. 2008


Publicité
Commentaires
L
Fascinant! J'ai une prédilection pour les rapaces nocturnes que je ne m'explique pas. Ce Moyen duc ressemble vraiment à une pomme de pin avec des yeux et des oreilles.
Répondre
P
C'est un de mes défis photographiques. J'aime beaucoup. Affectueusement, Micaël
Répondre
6
Super ! <br /> Bravo ! Avec le CoGard , j'ai fait une sortie grand duc vers Théziers ...et je n'en ai pas vu , d'autres groupes ont en vu vers Saze et Les Angles ....<br /> Un grand merci pour ces très belles photos ....et ces infos ...<br /> A propos de sortie , le 30 janvier je me suis inscrit pour une sortie dans les gorges de la Jonte pour voir (ou eassayer !) des vautours ... Il y a encore de la place je crois ...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité