Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 février 2010

Hochequeue

 

Jamais loin de l'eau, d'où son nom : Bergeronnette des ruisseaux.

 

1

 

2

 

Vous avez déjà remarqué qu'elle a au moins un point commun

avec la Mésange à longue queue...

 

3

 

Pendant la période nuptiale, le mâle a une bavette noire. L'hiver, il est

donc semblable à la femelle, et pas très différent de la Bergeronnette

printanière, si ce n'est par la couleur nettement grise de son dos (et

sa queue plus longue).

 

4

 

5

 

6

 

La Bergeronnette chasse très adroitement mouches et moustiques en vol.

 

Le Gardon à Alès, 6 févr. 10 (affût)

Publicité
Commentaires
P
Elle est super mignonne. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer.
Répondre
G
Bravo encore pour toutes ces photos. Je n'aurai jamais pensé que tout au long du gardon il y ait une telle variété d'oiseaux. Je m'intéresse aux oiseaux seulement depuis le mois de décembre. Avant quand j'apercevais des oiseaux, je pensais toujours aux moineaux. La découverte de toutes ces variétés est formidable et passionnante.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité