Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
12 mars 2010

Bruant fou

 

Bruant fou. Aviez-vous déjà entendu ce nom ?

 

1

 

2

 

3

 

4

 

Je ne sais pourquoi on l'appelle ainsi. On ne le trouve  que

dans la moitié sud de la France (sauf en Aquitaine),

en Espagne, Italie, Grèce. Un peu en Afrique du nord.

Habituellement attaché aux pelouses rocailleuses des flancs

de montagnes, on le trouve à plus basse altitude en hiver.

 

Les Tavernes (30), 13 févr. 10

Rappel : on peut agrandir la photo en cliquant dessus.

Note : Cette série est la 150° de ce blog créé mi septembre 09.

Publicité
Commentaires
P
Je ne soupçonnais même pas son existence, mais il y a tellement d'oiseaux que je ne connais pas et que je découvre.
Répondre
P
bravo pour ton blog charly, quand tes oiseaux sont dans les arbres je me régale doublement.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité