Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
3 avril 2010

Au coeur de Paris (30)

 

Jardin des plantes

 

Le Merle - le mâle surtout - est pour moi un grand poète.

Son chant a une dimension évocatrice extraordinaire, pétrie de force et de nostalgie.

 

IMG_5297l_g_re

 

Tout autre est l'Etourneau, de la même taille pourtant.

 

IMG_5366___Copie

 

Je le regarde comme un clown, un saltimbanque. Dans le midi, on l'appelle

Tarnagas. Quand on dit cela de quelqu'un, cela signifie qu'il n'a pas de tête : 

un étourdi, un farfelu, un incorrigible original. Pas vraiment un compliment.

 

IMG_5365l_g_re

 

IMG_5364l_g_re

 

Son bec est pointu comme un outil ; et il n'a pas de front.

Un oiseau de toutes les couleurs ? Où ça ?

 

Paris, Jardin des plantes, 18 mars 10

Publicité
Commentaires
P
C'est marrant, je racontais à ma fille il n'y a pas longtemps,que la première fois que j'ai remarqué le joli chant du merle j'étais en plein centre ville de Valence, il était sur un arbre du bord de route, et quelques rayons de soliel perçaient aprés la pluie.J'étais tellement impressionnée que je me suis adossée à la maison et je l'ai écouté.Je ne comprenais pas que les gens puissent passer sans le remarquer tellement c'était beau!
Répondre
P
J'en ai vu un il y a quelque mois devant l'école de mes petits fils, et je me demandais ce qu'était ce si joli oiseau. Et bien voilà, maintenant je sais. Merci à toi d'avoir, sans le vouloir, éclairé ma lanterne.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité