Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 avril 2010

Rats volants

 

Un jour en Allemagne, un jeune soldat français m'a dit qu'à Paris,

on appelait les Pigeons : Rats volants.

 

IMG_6117l_g_re

 

On pourrait dire aussi : Pigeon de gouttières.

 

IMG_7087l_g_re

 

Il est vrai que dans les villes, Pigeons et Rats ont la couleur des trottoirs,

 

IMG_7088l_g_re

 

et se nourrissent de ce que les hommes laissent traîner...

 

IMG_7093l_g_re

 

IMG_7095l_g_re

 

Ils ont aussi en commun de se moquer de ce qu'on pense d'eux,

 

IMG_5178l_g_re

 

ce qui est une forme de supériorité, à leur manière.

 

IMG_7103l_g_re

 

Il se pourrait même qu'ils s'en amusent. 

 

Alès

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, je trouve la dernière très sympa.
Répondre
P
La dernière mériterait de gagner un coucours! J'aime beaucoup.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité