Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
15 juin 2010

Camargue (3)

 

Comme la tortue, et comme tous les reptiles, le Lézard vert aime les bains de soleil,

dont il a besoin d'ailleurs avant de partir en chasse.

 

1

 

Doux "prélassement" des siestes méridionales...

 

2

 

pour ce mâle - reconnaissable à sa couleur verte uniforme

et au bleu de sa gorge, caractéristique en période nuptiale.

 

3

 

4

 

Au nord, on ne le trouve pas au dessus d'une ligne St Malo-Mulhouse : trop froid.

 

5

 

Au sud, on ne le trouve pas plus bas que la Catalogne, en Espagne, ni en Corse :

trop chaud.

 

IMG_7493

 

Ce lézard a, je trouve, quelque chose d'exotique... et d'a-temporel.

 

La Capelière, Camargue, 21 mai 10


Publicité
Commentaires
P
Superbe lézard et quelle chance d'avoir pu faire cette magnifique série de photos.
Répondre
P
Tu es arrivé à le prendre, contrairement à moi. En effet, à deux reprises j'en ai croisé lors d'une balade dans mon marais favori, mais il ne m'a pas attendu. Chaque fois, je les ai vus trop tard et en m'approchant même avec toutes les précautions nécessaires pour ne pas les effaroucher, ils étaient déjà partis.
Répondre
M
il est magnifique!! tu l'as capturé, en photo biensur, au bon moment!!! je suis aussi légère qu'un éléphant et je ne vois jamais que leur queue!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité