Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
25 juin 2010

Au coeur de Paris (40)

 

A Paris, je ne prends jamais le métro,

sauf s'il pleut et que mes chaussures prennent l'eau.

Cette fois-ci, juste avant que la rame démarre, alors que j'étais déjà assis,

j'ai pris 4 photos qui m'ont donné à méditer.

Est-il vrai que les hommes ne songent qu'à se battre ?

 

IMG_7858l_g_re

 

Est-il vrai que les femmes ne rêvent qu'à se prélasser ?

 

IMG_7856l_g_re

 

Est-il vrai que les zèbres sont verts, jaunes et rouges ?

 

IMG_7857l_g_re

 

En réalité, il y a beaucoup de caricatures et d'idées toute faites...

Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit, tout ce qu'on lit, tout ce qu'on entend.

Verlaine est un de mes poètes préférés. C'était la 4° photo, prise de ma place.

 

IMG_7859l_g_re

 

Dans les Jardins du Luxembourg, entre deux averses, j'ai retrouvé Verlaine,

sous une forme un peu différente. 

 

IMG_7892l_g_re

 

Quand la pluie est devenue plus forte, en soirée, je suis entré

dans Notre Dame de Paris. La cathédrale était pleine. C'était une veillée

en faveur du "droit à la vie" (questions liées à l'avortement, l'euthanasie...).

Mgr Vingt Trois, archevêque de Paris, apportait le message.

 

IMG_7913

 

On voit de tout à Paris.

 

Paris, 27 mai 2010

 

Publicité
Commentaires
P
Quand on sait ce qu'on sait, qu'on voit ce qu'on voit, qu'on entends ce qu'on entends on a bien raison de penser ce qu'on pense. Eh oui il y a de tout à Paris et ailleurs. Pourquoi s'étonner de la violence qui envahit de +en + ? Tout est fait pour la promouvoir.... Patrick
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité