Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
8 juillet 2010

Plastron blanc (3)

 

Quand j'ai lu, il y a longtemps, que le Cincle plongeur

 

1

 

aimait nicher derrière les cascades, je m'étais dit qu'il y avait peut-être là

 

2

 

quelque chose qui tenait du mythe plus que de la réalité.

 

3

 

4

 

L'attitude de celui-ci, un ver dans le bec, m'a intrigué,

 

5

 

et j'ai reconnu l'attitude typique du parents à la fois patient et impatient

de nourrir sa couvée.

 

6

 

Cette fois-ci, la cascade n'était pas vertigineuse, et la cavité où pouvait

s'abriter le nid pas très difficile à trouver.

 

7

 

A croire que les ouvriers maçons l'avaient fait exprès...

 

9

 

J'ai pensé, naturellement, à l'environnement particulier

dans lequel grandissent les petits cincles :

 

10

 

pas étonnant qu'ils aiment l'eau.

 

11

 

C'est la fin de la journée. Le soleil et les façades ocres des maisons 

se reflètent dans l'eau de la rivière.

 

IMG_8328l_g_re

 

Combien de va-et-vient nos parents Cincle auront-ils fait, aujourd'hui ?

 

Cévennes héraultaises, St Laurent le Minier, 12 juin 10


Publicité
Commentaires
P
Les couleurs de la dernière sont magnifiques !!!
Répondre
G
felicitations, de belles images!!!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité