Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 juillet 2010

Chasseur d'Afrique (2)

 

Je suis retourné deux fois sur ces lieux,

le matin de bonne heure pour observer les Guépiers.

 

IMG_8567l_g_re

 

Plusieurs terriers ont été creusés dans un fossé

qui longe une petite route au bord d'une vigne. 

 

IMG_8569l_g_re

 

Les trous ont entre 5 et 6 centimètres de diamètres.

 

IMG_8535l_g_re

 

J'ai installé mon affût entre deux rangées de vigne,

à 6 ou 7 mètres de l'endroit où les oiseaux se posent parfois.

 

IMG_8529l_g_re

 

La lumière me paraissait bonne ; je ne sais pourquoi les photos semblent ternes...

 

IMG_8525

 

Les couleurs du fond rappellent la savane africaine...

 

IMG_8505l_g_re

 

où l'oiseau passe 8 mois de l'année.

 

Canaules (30), 19 et 26 juin 10

 

Publicité
Commentaires
P
Qu'il est beau, superbement coloré !
Répondre
M
superbe ce petit oiseau coloré, du vert ou bleu turquoise, c'est pas fréquent tout de même, encore un que je ne pense pas avoir vu!tes photos sont bien nette on peut bien l'observer comme ça!
Répondre
P
Très belle série. Viendront-ils jusqu'à Lyon?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité