Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
15 août 2010

Brissac

 

Au sud de Ganges, non loin des gorges de l'Hérault,

se trouve le petit village de Brissac. 

 

IMG_9327l_g_re

 

On y accède par une route qui traverse une sorte de désert

d'herbe sèche et d'arbres rabougris.

 

IMG_9326l_g_re

 

Cependant, aux abords immédiats du village, d'innombrables sources

libèrent leur eau fraîche que boivent d'immenses arbres.

 

IMG_9092l_g_re

 

Dans le haut village, le château.

Dans le bas du village, les fermes et leurs préaux.

 

IMG_9091l_g_re

 

IMG_9090l_g_re

 

IMG_9089l_g_re

 

Entre le parc et les jardins, un Pic épeiche fait sa vie,

 

IMG_9082l_g_re

 

sur le bois mort, bien entendu.

 

IMG_9086l_g_re

 

Il y a dans ce lieu un charme particulier que l'oiseau doit apprécier.

 

IMG_9087l_g_re

 

On se croirait en Dordogne !

 

Brissac, non loin de Ganges (34), 20 juillet 2010

 

Publicité
Commentaires
E
Quel beau château et quel bel oiseau !<br /> Elisabeth
Répondre
M
je connais le coin, mais je n'ai jamais eu la chance de voir un pic, même revêche !
Répondre
P
Les oiseaux savent reconnaître les endroits où il est agréable de vivre, dans la tranquillité.
Répondre
P
Jolies photos d'un lieu que je connais, j'ai aussi quelques vues approchantes, sauf le pic epeiche que je n'ai pas croisé. Amicalement.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité