Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 août 2010

Plastron blanc (8)

 

Au hauteur de Brissac, le pont sur l'Hérault et la chapelle du prieuré

de Saint Etienne d'Issensac, datant du XIVème siècle

 

IMG_9537l_g_re

 

Plus haut, vers Ganges, le Cincle plongeur est là, près du courant.

Un adulte, avec le plastron bien blanc, juste au lever du soleil.

 

IMG_9611l_g_re

 

L'adulte est rejoint par un juvénile, à droite, qui commence à se nourrir seul

mais qui a encore besoin de ses parents.

 

IMG_9612l_g_re

 

Insouciant ou curieux, ce jeune Cincle s'est peu à peu approché de moi qui me tenais

sur un gros galet, au milieu de la rivière, enveloppé d'un filet de camouflage.

 

IMG_9622l_g_re

 

Avec son air de regarder à droite et à gauche, je pense bien qu'il était attiré,

 

IMG_9623l_g_re

 

intrigué, par cette présence inhabituelle au milieu de son territoire.

 

IMG_9624l_g_re

 

J'ai déjà observé des scènes semblables avec d'autres animaux curieux.

 

IMG_9634l_g_re

 

Ce sont des moments palpitants. 

 

IMG_9636l_g_re

 

Pour les deux, sans doute.

 

IMG_9640l_g_re

 

Moi, je ne remue pas un cil, et ne respire qu'un coup sur deux.

 

IMG_9641l_g_re

 

Rassuré par cette paisible (?) immobilité, il reprendra son exploration de la rivière,

et finira par s'envoler d'un vol rapide au ras de l'eau.

 

IMG_9642l_g_re

 

Moi, je regagnerai prudemment la rive, de galet en galet, en essayant de ne pas tomber.

 

Laroque (34), 24 juillet 10

 

Publicité
Commentaires
E
Beaucoup de vie se dégage de cette série, l'oiseau semble en effet très curieux ! c'est beau a voir.<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité