Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 septembre 2010

Brenne (2)

 

Difficile de s'ennuyer au bord d'un étang, en tout cas en début et en fin de journée.

 

1

 

Au milieu des roseaux, les Foulques macroules vont et viennent,

accaparés souvent par de formidables poursuites.

 

2

 

Les moments de tranquillité sont mis à profit pour se nourrir,

la tête et parfois tout le corps sous l'eau.

 

3

 

Non loin de là, la Gallinule Poule d'eau prend encore soin de son petit,

 

4

 

déjà grand. "Allez, débrouille-toi un peu tout seul maintenant."

"Bon, ça va, j'ai compris !"

 

5

 

"Si elle croit que c'est facile de trouver quelque chose à manger, là au milieu !"

 

6

 

"Cherchons bien. Y a pas de raison que je trouve pas, moi aussi."

 

7

 

On reconnaît la jeune poule d'eau, même sans son bec rouge,

aux plumes blanches sur ses ailes et à son croupion blanc.

 

8

 

Non loin de là, une vénérable grenouille observe sans rien dire

 

9

 

toutes ces scènes de famille.

 

Brenne (Indre), 25 août 2010

 

Publicité
Commentaires
P
Ici aussi on trouve beaucoup de Foulques. Elle sont sédentarisées. Je m'amuse beaucoup à regarder leurs va et vient, et on les entend avant même des les voir tellement elles sont bavardes et ... chamailleuses !
Répondre
P
Pardon, je voulais dire Foulques Macroules
Répondre
P
Voilà la réponse à mon interrogation. J'ai photographie cet été de espèces de canard qui n'en était pas, que j'ai pensé être ensuite des petits cygnes, mais je viens d'apprendre qu'il s'agit de Foulte Marcoules ! Merci Charles.Patrick
Répondre
6
Bien retranscrit !<br /> Il y a peu de temps que j'ai découvert la poule d'eau juvénile !..tu nous fais là un beau reportage ...sans les moustiques !<br /> On a tout a gagner d'admirer !!!<br /> Merci!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité