Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 octobre 2010

Val de Loire (14)

 

J'aime aussi les Lézards.

 

1

 

J'avais rejoint un site au bord de la Loire où le Balbuzard pêcheur était sensé

être visible parfois.

 

2

 

En attendant l'éventuel passage du Balbuzard (qui n'est pas passé),

j'ai photographié les lézards (qui se prélassaient).

 

3

 

Paresseux et vif ;

 

4

 

craintif et familier ;

 

5

 

timide,

 

7

 

mais curieux !

 

8

 

Les teintes et dessins formés par les écaillent peuvent varier énormément

d'un individu à l'autre, au sein d'une même espèce.

 

9

 

Chez les femelles, la teinte est généralement assez unie,

ce qui n'est pas le cas ici. 

 

10

 

Les écailles bleues sur le flanc révèlent qu'il s'agit bien d'un mâle.

 

6

 

Leur silence m'impressionne ; leur capacité à rester immobile aussi.

 

11

 

Leur parenté avec les grand sauriens ou les crocodiles, également.

 

12

 

Sans parler des animaux préhistoriques.

 

13

 

 

Celui-ci semble avoir une poussière sur l'oeil,

à moins qu'il s'agisse d'un parasite...

 

 

IMG_0748l_g_re

 

 

Il ne s'agit pas, là, de la même photo grossie, 

mais de photos prises de plus en plus prés, jusqu'à 20 ou 25 cm environ.

 

 

Val de Loire, début sept. 10

 

Publicité
Commentaires
M
c'est la numero 7 que je préfère!!!
Répondre
E
Quelle merveille de plus près ... c'est absolument incroyable<br /> la diversité infinie de la nature , encore une fois , un bon moment<br /> que vous nous offrez a voir.<br /> EB.
Répondre
P
Comme toi, j'aime bien les lézards. J'en ai trouvé plusieurs verts magnifiques dans mes sorties cet été et de taille respectable.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité