Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 novembre 2010

Au coeur de Paris (51)

 

Nous avons vu que la femelle du Moineau domestique ne dédaignait pas 

 

1

 

les endroits qui la mettent en valeur. Comme un Ricin ornemental, par exemple.

 

2

 

Mais le mâle n'est pas forcément en reste.

 

3

 

En réalité, les oiseaux n'ont pas du tout un sens de

l'esthétique et des références semblables aux nôtres.

 

4

 

De là à dire qu'ils sont indifférents à ce qui les entoure,

et notamment aux couleurs...

 

5

 

Le seul fait que leur plumage varie assez grandement selon les saisons,

 

6

 

en lien avec la formation des couples et la reproduction

 

7

 

suffit à prouver leur sensibilité aux couleurs.

 

8

 

Nous avons déjà indiqué aussi que certains oiseaux recherchent,

pour se percher, des endroits où se retrouvent les tons de leur plumage...

 

9

 

"On parle de moi ?"

 

10

 

"Oui, mais on ne dit pas de mal. On cherche seulement à comprendre."

 

11

 

"Ah bon".

 

Paris, 24 septembre 2010

 

Publicité
Commentaires
L
de bien belles photos de ce petit moineau bien vu !!
Répondre
P
magnifique, je voudrais en faire des cartes...
Répondre
P
J'adore ces photos. Elles sont superbes. Les couleurs sont douces, autant pour le moineau que pour son environnement. Je le redis, j'aime beaucoup les petits moineaux.
Répondre
M
adorable petite chose!! j'aime bien lorsqu'il te regarde !
Répondre
6
Génial ! C'est un peu comme une BD ...<br /> Quel bonheur cette présentation ...<br /> Quelle leçon aussi du regard que l'on peut ouvrir ...ou fermer !<br /> Merci !!!!!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité