Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
23 janvier 2011

Le Rouge-gorge

 

Peut-être en avez-vous assez de voir toujours des photos.

Alors, comme l'entête de cette page représente un Rouge-gorge,

je me suis souvenu d'un petit poème écrit quand j'étais adolescent.

 

Le Rouge-gorge


Le Rouge-gorge

emmitouflé

comme un reflet

couleur de forge


penche sa tête

et voit l'hiver

comme un amer

tableau de fête.


Infortuné

sur la barrière,

il considère

tout étonné


la feuille morte,

et dans l'allée,

la giboulée

que le vent porte.

_______

 


Publicité
Commentaires
M
joli poeme pour un adolescent, déjà interessé par les oiseaux alors!
Répondre
L
"Maman, pourquoi, il n'y a pas de rouge gorge, il n'y a pas d'images?" m'a dit mon fils alors que je lisais à haute voix votre poème. <br /> <br /> les mots sont beaux, mais on ne se lassent jamais des images, surtout les votres!
Répondre
E
Charmant poème , belle journée .EB
Répondre
P
Sympa, ce petit poème. Mais on ne se lasse pas du tout de tes photos.
Répondre
P
Très fin. Evidemment, j'aime! Ces quelques mots posés sur chaque ligne rajoutent au calme et à l'austérité de l'hiver.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité