Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
19 mai 2011

La poule d'Etienne (5)

 

 La maman poule n'est pas loin,

 

1

 

ce qui n'empêche pas de s'enhardir quelque peu et de se battre

avec ce brin de Garance pour en arracher une feuille.

 

2

 

Maman poule fait ça très bien.

 

3

 

- Ecoute bien ce que je te dis,

 

4

 

et regarde bien comment je fais,

 

5

 

si tu veux devenir grand.

 

6

 

La maman poule ne fait pas que parler.

Elle a attrapé une mouche en vol et l'a lâchée devant elle.

 

7

 

La mouche assommée ne peut plus s'envoler,

 

8

 

et le poussin peut la saisir à son tour.

 

9

 

- Voilà comment il faut faire, tu vois ?

 

10

 

- Elle en sait des choses, ma maman.

 

11

 

- Elle est chouette ma maman.

 

12

 

- Ouais. 

 

Brouzet les Alès, 15 mai 2011

 

Publicité
Commentaires
K
http://poulailler-pas-cher.eu/ Avant j'allais ici pour m'abreuver d'images, d'infos ou de textes à propos de poules, mais j'ajoute ce site sur ma liste. Merci =)
Répondre
N
eliott a beaucoup aimé ton histoire en photographie il a dit "encore maman" !!!<br /> merci charles et embrasse bient tes enfants "papa poule" !!!!
Répondre
M
ouais
Répondre
E
Oh ! comme c'est beau cette leçon de chose , et puis toujours ces images et ces textes , un régal , du petit lait .EB
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité