Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 juin 2011

L'ombre sur la lune

 

Pas évident de faire de jolies photos d'éclipse.

 

IMG_6506l_g_re

 

IMG_6505l_g_re

 

Pas évident de ne pas être songeur

 

IMG_6510l_g_re

 

devant l'évocation qui nous est ainsi donnée 

 

IMG_6514l_g_re

 

du mouvement silencieux et permanent des astres.

 

IMG_6515l_g_re

 

"Dieu a créé la lune et les étoiles pour présider la nuit."

dit le Psaume 139.9.

 

IMG_6517l_g_re

 

On peut lire aussi ceci :

"L'Eternel dit à Job, du milieu de la tempête :

- Où étais-tu quand je fondais la terre ?

Qui a étendu sur elle le cordeau ?

Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ?"

(Job 38.1-6)

 

IMG_6518l_g_re

 

"Job répondit à l'Eternel et dit :

- Voici, je suis trop peu de chose ; que te répliquerais-je ?

Je mets la main sur ma bouche et je ne répondrai plus ;

J'ai parlé une fois et je n'ajouterai rien."

(Job 39.36-38)

 

IMG_6520l_g_re

 

Ce spectacle m'a aussi rappelé cette belle parole de François de Sales,

qui a vécu au XVème siècle :

 

IMG_6522l_g_re

 

"Le bien ne fait pas de bruit ; le bruit ne fait pas de bien".

C'était déjà le cas au XVème siècle...

 

Alès, ce 15 juin 2011

 

Publicité
Commentaires
E
Eh très bien ! EB
Répondre
M
Oui.
Répondre
M
Pas évident, mais réussies. <br /> Les textes aussi.<br /> Mirou
Répondre
M
j'ai assisté aussi, étonnant tout de même lorsqu'on pense vraiment à ce qui se passe !
Répondre
L
Merci pour ces photos, je n'ai pas pu voir l'éclipse.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité