Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
17 juin 2011

Rouge, noir et blanc (1)

 

Brouzet les Alès, le village à la campagne.

En face, les Cévennes.

 

1

 

Brouzet les Alès, la campagne dans le village.

Le Rouge-queue à front blanc aussi, regardez bien.

 

2

 

Rare ? Non, mais pas très fréquent non plus.

 

3

 

C'est un de mes oiseaux préférés et je l'ai rarement photographié.

Ici, le mâle. Superbe.

 

4

 

Là, la femelle, jolie.

Préoccupée par sa nichée installée à deux pas d'ici,

 

6

 

dans le trou d'un vieux mûrier.

 

7

 

Oiseau des murs, oiseau des jardins, le Rouge-queue à front blanc

 

8

 

se perche rarement dans les arbres. Mais cela ne lui est pas interdit,

tout de même.

 

9

 

Toujours est-il qu'avant de rejoindre les oisillons dans le nid,

 

10

 

les parents usent de mille précautions.

Derrière, c'est un Laurier rose ;

 

11

 

ça peut aller. 

 

Brouzet les Alès, le 2 juin 2011

 

Publicité
Commentaires
M
j'ai eu un front banc l'an passé, je l'avais mis sur mon blog aussi!! je ne l'ai pas recvu cette année !
Répondre
6
Bonsoir !<br /> C'est toujours un bon moment de se promener au milieu de tes photos !...<br /> C'est vrai que je ne l'ai pas observer souvent ...sauf un matin , il est tourné durant plus d'une heure autour de chez nous et nous gratifiant d'une super mélodie ...<br /> Un oiseau que j'ai beaucoup apprécié ...<br /> Merci pour ces beaux compléments !!!!<br /> http://www.flickr.com/photos/6franc6/5671393235/
Répondre
P
C'est exactement ces rouge-queue qui ont nichés chez moi, usant de mille précautions avant d'entrer dans le nichoir pour donner la becquée aux oisillons. J'ai l'impression qu'actuellement les oisillons ont pris leur envol, il n'y a plus de nourrissage. Patrick
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité