Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 juin 2011

Sur glace

 

Enfin assis dans la voiture après une longue après-midi de pérégrinations.

Mais quel est cet insecte qui vient de se poser sur mon pare-brise ?

Ressortons l'appareil photos de son sac.

 

1

 

Son nom ? Je dirai qu'il s'agit d'une Sauterelle ponctuée.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un mâle, puisqu'il n'a pas de tarière,

 

2

 

cette espèce de sabre que les femelles portent à l'arrière de leur corps

pour déposer leurs oeufs dans le sol.

 

3

 

Oublions de faire les savants, pour une fois,

et contentons-nous d'apprécier les reflets du ciel et de l'insecte

 

4

 

sur un pare-brise presque propre.

 

5

 

J'aime aussi ses longues antennes.

 

6

 

Peut-être est-il en train de capter un message, qui sait ?

 

7

 

Cela ne l'empêche pas de nettoyer sa patte droite,

 

8

 

puis la gauche.

 

9

 

- Voyons, d'où vient le vent ?

 

IMG_5495_l_g_re

 

- Si on retrournait un peu dans l'herbe, maintenant.

(Je commençais à m'attacher à lui. Comme on est, quand-même !)

 

St Hippolyte de Caton (30),  28 mai 2011

 

Publicité
Commentaires
P
fantastique, ces reflets pas naturels comme quoi...
Répondre
M
sympa ce bonjour de la sauterelle !!! certains ont le bonjour de la marmotte, d'autres de la pieuvre .......
Répondre
6
J'ai oublié de mettre le lien ...<br /> (dommage qu'on ne puisse pas revenir ce que l'on a écrit !)<br /> http://www.flickr.com/photos/6franc6/5638467339/
Répondre
6
Géniale ta BD !!!<br /> J'aime toutes ces reflexions et j'en ai même profiter pour apprendre plein de choses ... MERCi <br /> Rudement belles tes photos !!!!<br /> Ça m'a rappelé une tipule vue au Scamandre au début du printemps ....<br /> Bonne semaine , salutations amicales , Francis
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité