Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
21 juillet 2011

Crépuscule

 

Rousses, derrière le Mont Aigoual, les gorges du Tapoul,

Massevaques où naquit Castanet, prédicant et chef camisard

qui mourut rompu vif à Montpellier en 1705.

Ce soir, tout est calme, la nuit tombe doucement.

 

1

 

Dans les fougères, un Cerf hésite : s'enfuir ou regarder ?

 

2

 

Ne pouvant choisir, il fait les deux.

 

3

 

Quelques bonds pour s'éloigner,

 

4

 

et une pause pour regarder, immobile.

 

5

 

On le distingue à peine, jusqu'à ce que sa silhouette se dessine sur le ciel.

 

5

 

Devant lui, les grands espaces, la forêt,

 

6

 

et la nuit.

 

7

 

Je dormirai dans un lit, et lui sous les étoiles.

 

8

 

 Mais nous nous sommes rencontrés. Un peu.

 

Massevaques (48), 15 juin 2011

 

Publicité
Commentaires
N
coucou Charles !! je ne me lasse pas de les regarder encore et encore. Nous en avons souvent derrieère chez nous, enfin.. nous voyons plus souvent les biches que les cerfs! Il m'est arrivé d'en suivre en voiture et je partage avec toi cette admiration. Quel bel animal que Dieu a crée encore une fois ! GLoire à Son Nom !! salut Charles (: !
Répondre
P
Très beau, instant furtif, tu était là au bon moment, bravo !
Répondre
N
Oui, un vrai cadeau de Dieu !<br /> Mais, je pense que c'est plus sauvage par là-bas, que par chez nous, on doit donc en voir plus.
Répondre
C
Quel privilège! Un vrai cadeau de Dieu. Merci de nous l'avoir partagé.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité