Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
7 octobre 2011

Le Plateau (3)

 

 Quand on aime les oiseaux, c'est un réflexe :

on cherche les zones humides. Sur la carte d'abord, puis sur le terrain.

 

0

 

Ici, ce n'était pas si facile, parce que la zone en question est très petite,

au milieu des prés remplis de Camomille.

 

1

 

2

 

Avançant à pas de loup, courbé en deux, le filet de camouflage

dans le sac à dos, l'appareil dans une main, le trépied dans l'autre,

 

3

 

je me suis aperçu que je n'étais pas le premier : un échassier intéressant

était là, survolé par quelques Hirondelles des cheminées.

 

4

 

Lui, par contre, je ne l'avais pas vu. 

 

5

 

Il devait me surveiller depuis un moment,

 

6

 

et s'est envolé à mon approche, avant même que je le voie.

 

7

 

Bon, reprenons notre progression. Facile à dire, quand l'eau affleure partout.

 

8

 

Je suis encore un peu loin, à genoux, mais je prends quelques photos,

 

9

 

pour le cas où cet individu déciderait de filer sans demander son reste.

 

10

 

Pour l'heure, je sais que c'est un Chevalier, mais lequel ? 

(à suivre)

 

Les Vastres (Haute-Loire), le 8 août 2011

 

Publicité
Commentaires
6
Belle approche !<br /> C'est vrai , lequel , entre le chevalier sylvain, le culblanc, l'aboyeur ...en voilà 3 où j'ai vraiment de la peine à les reconnaître ...<br /> Alors , je dis aussi ... vivement la suite !!!!<br /> voilà une rencontre de 2 chevaliers ...<br /> http://www.flickr.com/photos/6franc6/6217520933/in/photostream<br /> C'est plus facile à les reconnaître en duo !
Répondre
P
Vivement la suite!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité