Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 octobre 2011

La Dombes (5)

 

Manoeuvre d'approche en cours. Autorisation d'atterrir.

 

1

 

Reçu. Atterrissage en cours.

 

IMG_0051légère

 

Au sol, ou plutôt sur l'eau, on se déplace aussi, mais plus lentement.

 

2

 

Un oiseau qui flotte, cela m'étonne toujours.

 

3

 

Et un Ragondin aussi.

 

4

 

Quelle diversité : des plumes, des poils, et... rien du tout.

 

5

 

Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ?

 

7

 

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air d'avoir une intelligence supérieure ;

 

8

 

mais elle sait nager.

 

9

 

Moi pas.

 

10

 

Mon excuse, c'est que je n'ai pas les doigts palmés.

 

11

 

Toujours la même question : à quoi pense-t-elle ?

 

12

 

Le saurons-nous un jour ?

 

13

 

Tiens, voilà notre Cigogne.

 

IMG_0044

 

Quelle population ! Cigogne, Foulques, Ragondins, Grenouilles...

 

14

 

Une Grenouille ? Où ça ?

 

Près de Villars les Dombes, le 17 août 2011

 

Publicité
Commentaires
M
Chouette série.
Répondre
P
j'aime énormément la première et la deuxième de la grenouille ...les ombres dans l'eau sont extraordinaires.<br /> Connais-tu l'histoire de la grenouille à grande bouche?
Répondre
E
Les Cigogne et les Grenouille ensemble ca peut pose des<br /> probleme.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité