Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
30 décembre 2011

Margeride

 

En poursuivant la route au  nord de Mende, on traverse la Margeride.

 

1

 

Les loups ne sont pas si loin.

 

2

 

Ce chemin m'ayant fait envie, j'ai garé ma voiture pour marcher un moment.

(Quand on est seul, c'est commode).

 

3

 

Mais je ne suis pas resté seul bien longtemps,

 

5

 

ayant rencontré un fort sympathique Orvet.

 

4

 

Sentant venir la fraîcheur de l'automne, il profitait des rayons

du soleil avant de trouver un abri pour passer l'hiver.

 

7

 

L'Orvet est bien un reptile, mais ce n'est pas un serpent.

 

8

 

C'est un lézard... dépourvu de pattes.

 

9

 

Pas très rapide (sauf quand il fait chaud et qu'il a peur),

 

6

 

il se nourrit de petits insectes, vers, escargots.

 

10

 

Il est rare de le rencontrer dans la journée,

car il sort généralement au crépuscule.

 

11

 

Dites-moi s'il existe beaucoup de créatures dans ce monde

 

12

 

qui aient un regard aussi peu agressif que celui-là.

 

Entre Mende et St Chély d'Apché (48), 21 octobre 2011

 

Publicité
Commentaires
P
Ta première photo est vraiment tres jolie......
Répondre
A
c'est vrai que l'orvet ne me fait pas peur contrairement au serpent (d'ailleurs je ne savais pas que c'était un lézard sans pattes).<br /> <br /> Quand j'étais petite j'osais même les toucher !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité