Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 janvier 2012

Au coeur de Paris (55)

 

Paris, fin d'après-midi aux abords du Louvre.

 

1

 

Il reste encore un rai de lumière que le Moineau domestique apprécie.

 

2

 

On reconnaît la femelle avec son maquillage clair derrière l'oeil.

 

3

 

Oui, c'est de toi qu'on parle. Tu es jolie.

 

4

 

Ordinaire, le Moineau ? Ou familier ?

 

6

 

Est-ce un défaut d'être familier ?

 

5

 

Le soleil va bientôt disparaître.

 

7

 

Il va falloir songer à trouver un endroit abrité

pour la nuit.

 

8

 

Petit oiseau, tu ne le sais pas, mais Dieu veille

aussi sur toi. C'est écrit.

 

9

 

Et moi, je t'emmène dans mon appareil photo

pour te montrer à mes amis.

 

10

 

Mais pour le moment, j'ai encore 3/4 d'heure

à pas rapides si je ne veux pas rater mon train

à la Gare de Lyon.

 

Paris, 5 novembre 2011

 

Publicité
Commentaires
M
Superbes photos dans les tons doux du soir. <br /> <br /> J'aime la numéro 5 où l'oiseau ferme l'oeil sous la profonde jouissance d'un dernier rayon. <br /> <br /> Action de reconnaissance pour un jour de vie de plus?
Répondre
A
"Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !<br /> <br /> Un vent glacé frissonne et court par les allées ;<br /> <br /> Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,<br /> <br /> Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées."<br /> <br /> Quand j'étais petite fille, Maman me récitait ces vers de Maupassant, depuis, chaque hiver je pense à tous ces oiseaux frigorifiés..Grand merci, votre site est un enchantement!<br /> <br /> astrid
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité