Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 mai 2012

Le héron au long cours (2)

 

Le Héron cendré est souvent au bord de l'eau,

sinon les pieds dans l'eau. Mais pas toujours.

 

1

 

On peut le voir à la cime d'un arbre,

 

2

 

ou sur des rochers.

 

3

 

Je guettais le Martin-pêcheur, comme d'habitude,

 

4

 

et c'est le Héron, encore une fois, qui est venu.

 

5

 

Il lui a plu de s'élever un peu au dessus du niveau

de l'eau.

 

6

 

7

 

C'était la fin du jour ; le soleil baissait.

 

8

 

Toujours plus haut,

 

9

 

comme Blanquette, 

 

10

 

la chêvre de Monsieur Seguin.

 

11

 

"C'est haut ! "

 

12

 

"De se voir si haut perchée,

 

13

 

elle se croyait aussi grande que le monde".

 

Alès, 26 avril 2012

 

Publicité
Commentaires
L
Étonnant de le voir avec son cou dressé (qu'est-ce qu'il parait loooong). Je me le représente habituellement avec un cou en forme de S. C'est quoi ces plumes derrière sa tête? Ne me dites pas que c'est une aigrette ou j'en perds mon latin ☺
Répondre
B
j'adore cet oiseau,trés beau reportage
Répondre
6
Étonnant de le voir escalader comme ça les rochers !!!<br /> <br /> merci de nous avoir emmener avec toi dans cette belle rando !<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> Francis
Répondre
P
Des photos que j'aurais bien aimé faire... Bravo!
Répondre
K
Bravo pour votre blog magnifique. Les photos sont superbes et j'aimerai bien en faire d'aussi belles ! Pourriez vous nous venir en aide pour identifier quelques oiseaux sur des photos ? C'est ici : http://lapetitetambouille.blogspot.fr<br /> <br /> Merci pour votre aide !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité