Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
16 juin 2012

Au coeur des Cévennes (10)

 

Il y a des lieux moins désagréables que cela

pour se promener, n'est-ce pas ?

 

1

 

On est d'accord. Cependant, il n'est pas sûr

que ces fourmis se promènent.

 

2

 

Sans doute cherchent-elles quelque chose.

Le nectar de la fleur, peut-être.

 

3

 

Mais pourquoi les Coccinelles s'accouplent-elles ?

 

4

 

C'est très simple.

 

5

 

Si elles ne s'accouplaient pas, il n'y en aurait plus.

 

6

 

En Cévennes, il y a beaucoup d'escaliers.

Un grand père emprunte celui-ci tous les jours.

 

8

 

Est-ce pour aller voir ses iris ?

 

7

 

Il y verrait, au milieu d'un festival de couleurs,

 

9

 

divers insectes plus ou moins épris,

 

10

 

plus ou moins captifs,

 

11IMG_6709légère

 

plus ou moins enivrés.

 

11

 

Aimez-vous les iris ?

 

Cévennes, mai 2012

 

Publicité
Commentaires
A
OUI j'aime beaucoup les iris, et particulièrement leurs parfums. En plus cela me rappelle un certain jardin de mon enfance ...
Répondre
M
belle population des minis !!
Répondre
L
Odeur, couleurs, textures... l'iris a tellement de qualités ! C'est ma fleur préférée.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> je viens de créer un blog où je regroupe les photos de toutes celles et ceux qui aiment le N&B (y compris les insectes et les oiseaux qui s'y prêtent parfaitement...). Facile<br /> <br /> il suffit d'envoyer une photo (ou plusieurs) à :<br /> <br /> serjfotograf@gmail.com<br /> <br /> pas de thème imposé,<br /> <br /> pas de copyright,<br /> <br /> un nom a me donner pour la photo,<br /> <br /> Alors je compte sur vous!!<br /> <br /> Serjyo
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité