Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
29 juin 2012

Ouvrir l'oeil

 

Le Gardon (en fait, un des Gardons cévenols) traverse la ville d'Alès.

 

1

 

Comme pour toutes les rivières méditerrannéennes, la hauteur de l'eau

peut passer en très peu de temps de 15 centimètres à 4 ou 5 mètres,

voire plus. C'est la raison pour laquelle, dans la ville, des murs assez

imposants tentent de contenir ces débordements.

 

2

 

Composés de grosses pierres taillées, ces murs sont le refuge de diverses

plantes qui aiment le soleil, comme cette Vigne vierge.

Mais n'avez-vous pas le sentiment que quelqu'un vous regarde ?

 

3

 

Ouvrez l'oeil.

 

4

 

Regardez bien.

 

5

 

Je n'avais pas mon téléobjectif, ce soir là. Seulement un objectif de 100 mm,

et je me suis approché imperceptiblement. Comme un Lézard.

 

6

 

Et j'ai pu voir celle qui me regardait.

 

7

 

La Tarente de Mauritanie, petit lézard africain acclimaté dans la région.

Je l'aime bien.

 

8

 

Plus douce et gentille, vous ne trouverez pas.

Mais pour l'attraper...

 

Alès, 13 juin 2012

 

Publicité
Commentaires
M
Ouffan
Répondre
M
Moi je l'ai vue que sur l'avant dernière photo !
Répondre
E
IMPRESSIONNANT!<br /> <br /> et MAGNIFIQUE<br /> <br /> merci
Répondre
L
Je ne sais comment vous avez fait pour la repérer. Joli et gentil petit "dragon" avec sa pupille verticale !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité