Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
17 août 2012

Queyras (16)

 

 

1

 

Un azuré (mais lequel ?) et une hespérie (mais laquelle ?).

 

2

 

Trois Azurés et trois Hespéries, mais cela ne nous avance pas beaucoup.

 

3

 

Ici, le Moiré (mais lequel ?)

 

4

 

Arrêtons de poser toujours des questions et regardons.

 

5

 

Déjà, nous voyons qu'il y a deux espèces d'Azurés, au moins.

 

6

 

Nous voyons aussi que l'intérieur et l'extérieur des ailes de l'Azurés sont effectivement

bien différents.

 

7

 

Nous voyons aussi que quand il y a trop de lumière, il est difficile d'éviter les reflets.

 

8

 

 Les oiseaux s'expriment souvent.

 

9

 

Les papillons sont toujours silencieux.

 

IMG_8863+légère

 

En fait, ils s'expriment de diverses manières, mais silencieusement.

 

Haute vallée du Guil, lac Egorgéou (05), 6 juillet 2012

 

Publicité
Commentaires
P
encore extra!
Répondre
6
WOUAH ! Quelle série ...<br /> <br /> Je n'en ai jamais autant vu !<br /> <br /> Pourtant je cours souvent après !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO pour cette qualité ...<br /> <br /> L'azuré : d'après mon guide = + de 50 sortes !!! et l'Héspérie presque autant !!!<br /> <br /> Heureusement, j'ai des relations sur flickr qui viennent parfois me souffler le nom exact !...<br /> <br /> Si tu veux voir mon album de papillon :<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/6franc6/sets/72157605939285759/<br /> <br /> classement par ordre alphabétique ...les ? sont devant !!!<br /> <br /> Bonne continuation !!!
Répondre
M
Mes regrets pour la ligne incompréhensible. Il faut lire:<br /> <br /> 1ère photo: l'Héspéride se rapproche le plus de celle dite 'du pas-d'âne'.
Répondre
M
Les animaux ont reçu des noms. C'étit déjà vrai de ceux du jardin d'Eden amenés à Adam pour cela.<br /> <br /> Les admirer n'exclut pas de les nommer. <br /> <br /> 1ere photo, L'Hesparie se rapproche le plus L'Hespérie est celle de l de celle du pas-d'âne (taille discrète des tâches blanches. L'Azuré est l'Argus bleu<br /> <br /> 2e photo. L'Hespérie est celle de la mauve (le Tacheté). L'Argus est le 'bleu céleste. Et quel éclat extraordinaire!!<br /> <br /> 3e photo: Moiré lancéolé<br /> <br /> 7e photo: Azuré du genêt.<br /> <br /> Reste à admirer encore et encore!
Répondre
L
J'aurais bien aimé qu'il y eût un Azuré alpin...mais je laisse à Moustique (😉) le soin de l'identifier. Splendide ce bleu. Il porte bien son nom ce papillon.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité