Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
30 août 2012

Queyras (27)

 

Tiens, cela vient de se dégager, côté italien.

Quelques minutes de printemps.

(Etienne m'a dit que dans le premier village, en bas,

se trouvait une ancienne église calviniste.

Ben ça alors, même en France il n'y en a pas)

 

1

 

Au bord de la falaise, un petit bouquet de Renoncules des glaciers,

 

2

 

délicieusement roses.

 

3

 

Rose et gris, c'est le top.

 

4

 

Les mêmes, me semble-t-il, mais avec une autre teinte.

 

5

 

C'est comme les femmes : chacune est unique, paraît-il.

 

6

 

En redescendant, j'ai croisé la marmotte, debout comme un petit ours.

 

7

 

Il y a une fleur alpine qui s'appelle l'Epervière orangée

qui ressemble à celles-ci, mais je ne suis pas sûr de moi.

 

8

 

Une luminositée sans pareille.

 

9

 

Je pense que la marmotte y est habituée et n'y fait plus attention.

 

10

 

Mais là non plus, je ne suis pas sûr de moi.

 

11

 

On ne sait pas si les fleurs ressentent certaines choses ;

 

12

 

pour les marmottes, c'est sûr que oui, mais quoi ?

 

13

 

 Et nous ?

 

Col Agnel (05), 5 juillet 2012

 

Publicité
Commentaires
M
Car ce n'est pas une église, mais un temple.
Répondre
M
c'est la première fois que je vois bien la queue touffue de la marmotte !!!!!!!!!
Répondre
A
Superbes photos ! <br /> <br /> l'appareil photos ne doit pas être mal, sans parler du photographe ...<br /> <br /> Merci aussi pour les commentaires, on a un peu l'impression d'être parti avec toi en vacances.
Répondre
M
Comment une église peut-elle être calviniste... ou ne pas l'être si elle est entièrement dépouillée de tout superflu ?<br /> <br /> Que ces photos de fleurs et de marmottes sont belles !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité