Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 septembre 2012

Queyras (36)

 

Toujours la même randonnée. J'avais regagné une petite route.

Je pensais que c'était terminé pour les photos (tout en sachant que l'heure vespérale

est propice ; mais la lumière manque...).

 

1

 

Je ne sais pourquoi, j'ai regardé vers le ravin où coule le torrent,

et j'ai aperçu le Blaireau.

 

2

 

Très méfiant ; presque exclusivement nocturne.

 

3

 

Mais j'étais bien placé pour voir sans être vu

 

4

 

et un tout dernier rayon de soleil est venu éclairer la scène.

 

5

 

Compère Blaireau. Il ressemble à un petit ours, lui aussi.

 

6

 

On dirait un peu qu'il est aveugle, qu'il ne se dirige qu'à l'odorat.

 

7

 

Il hésite, il tâtonne, va, revient, sans objectif apparent.

 

8

 

Chevreuils, bouquetins, blaireau : j'étais content.

 

9

 

Savent-ils l'émotion qu'ils procurent, ces animaux ?

 

10

 

Pour une fois, j'étais attendu pour le repas, le soir, et mes hôtes se sont inquiétés.

 

12

 

C'est la faute du blaireau.

 

Entre Valpréveyre et les Roux (05), 9 juillet 2012

 

Publicité
Commentaires
L
En voyant un blaireau, je ne peux m'empêcher de penser à mon père, se rasant le matin...rituel de la mousse déposée au blaireau. Les sporrans écossais sont aussi faits avec les poils de ce petit animal.<br /> <br /> P.S : canalblog fait encore la grève...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité