Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
1 octobre 2012

Baronnies (3)

 

Depuis ce plateau parsemé de champs de lavande, j'ai rejoint le haut de la grande

falaise qui surplombe le village de Rémuzat.

 

1

 

Ce coin de village est photographié avec un téléobjectif de 400 mm.

Mais je ne suis pas venu photographier le village.

 

2

 

Soudain, le vautour est là, "surgi de nulle pas", silencieux et planant à vive allure.

 

3

 

La falaise est si élevée que le vautour est observé de dessus.

 

4

 

6

 

7

 

Ce qui est frappant, avec les vautours, c'est l'envergure bien-sûr,

 

8

 

qui approche les 3 mètres. Faites donc 3 grands pas sur le sol...

 

9

 

10

 

11

 

Ce qui est caractéristique aussi, c'est la largeur des ailes,

 

12

 

ce qui permet aux vautours de planer remarquablement bien.

 

13

 

Il s'agit du Vautour fauve.

 

14

 

Le Vautour moine est plus sombre et n'a pas la même collerette blanche.

 

15

 

Le Vautour percnoptère est également présent sur ce site.

 

16

 

Mais cette fois-ci, je n'ai vu que le Vautour fauve.

 

17

 

Content ? Oui.

 

18

 

 Si vous les aimez, les deux prochaines séquences lui sont consacrées.

 

Rémuzat, en Drôme provençale, le 13 juillet 2012

 

Publicité
Commentaires
M
En effet, je croyais "Baronies 3" absent. Je le trouve avec plaisir. Le vautoir est vraiment un bel oiseau. Et les charognards sont uriles. A ne pas oublier.
Répondre
L
Contente, oui...j'aime les rapaces ! <br /> <br /> Canalblog semble avoir procédé à quelques changements. Une des mes amies sur FB me dit qu'elle a beaucoup de mal avec son blog...en tout cas, pas d'avertissement de la séquence d'aujourd'hui.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité