Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 octobre 2012

Lozère (1)

 

Vue des Cévennes depuis la route des crêtes, au nord du Massif,

non loin du Mont Lozère.

 

1

 

Après le col de la Croix de Berthel (ligne de partage des eaux), la route descend

dans la vallée où coule le Tarn (qui vient de naître sur le flanc du Mont Lozère)

et arrive à la petite ville du Pont de Montvert.

 

2

 

L'assassinat du l'abbée du Chaila, le 24 juillet 1702 dans ce bourg, fut l'événement

déclencheur de la guerre des Camisards. Aujourd'hui, le temple (à droite) et l'église

se côtoient sans encombre.

 

3

 

Le pont enjambant le Tarn, et la tour qui l'accompagne sont emblématiques.

 

4

 

Dans cette maison huguenote, il m'est arrivé de boire

de bons verres de sirop.

 

5

 

Peut-on aimer les oiseaux et les vieilles voitures ?

 

6

 

La réponse est oui.

 

7

 

8

 

M'enfin, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des vieilles voitures, au Pont de Montvert.

 

9

 

Il existe une assez grande variété de punaises

 

10

 

et certaines sont assez jolies.

 

11

 

Que trouverai-je comme animaux dans ce coin de Lozère,

en cette fin de mois d'août ? Déjà une Mésange bleue.

 

12

 

Belle Mésange bleue,

 

13

 

merci d'être là.

 

Le Pont de Montvert, le 22 août 2012

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai reconnu le village de Montvert avant même de lire tes commentaires!<br /> <br /> La même peugeot 203 était là aussi, ce jour-là et on s'était arrêté, comme toi, pour la regarder...<br /> <br /> Cela me rappelle de bons souvenirs...
Répondre
L
Très belle la 2ème photo, avec le pont !
Répondre
6
Sympa tous ces regards ....<br /> <br /> Un coin que j'aime beaucoup, à mon dernier passage début septembre, j'ai vu voler les hirondelles de rochers en arrivant au Pont de Montvert par la route du col de Finiels ...je ne me suis pas arrêté, persuadé d'en voir plus loin ... hé bien non ...<br /> <br /> Il ne faut pas reporter à demain, ce que l'on peut faire le jour même !!!!!
Répondre
M
Il est vrai que ma 203 était commerciale (on préfère dire 'break' aujourd'hui) et non camionette, mais que de paysages d'un coin à l'autre de la France elle m'avait fait découvrir ! Le Pont de Montvert me ramène, lui, à 1951... Pourtant, c'est la mésange bleue qui me touche. Quel oiseau magnifique. Un peu bagarreur, mais avec l'air innocent. Qu'elle est belle !
Répondre
M
J'aime beaucoup les voitures anciennes. La Peugeot 203 camionnette est flambant neuve. Les 2CV c'est mon petit "pêché mignon". Cela me rappelle de bons souvenirs de jeunesse. Bonne soirée.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité