Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 novembre 2012

Camargue (4)

 

Dans ces même lieux arides, un peu au nord de Vauvert, quelques Guépiers d'Europe

tournent et virent dans les airs, en quête d'insectes volants.

 

1

 

2

 

Il semble que celui-ci soit en train d'attraper un insecte.

(On peut cliquer sur la photo pour l'agrandir)

 

3

 

4

 

Le vol des Guêpiers est très beau, avec ces ailes en delta.

 

5

 

6

 

Le Guépier niche dans un terrier qu'il creuse sur un talus, sur le bord d'un chemin creux.

 

7

 

Il aime se poser à proximité de son terrier.

 

8

 

Chacun a un insecte dans son bec. Une libellule, une cigale, une abeille...

 

9

 

Il chasse toujours en vol, comme l'hirondelle. Mais ses proies sont plus grosses.

 

11

 

10

 

Dans le midi, on l'appelle le Chasseur d'Afrique.

 

12

 

13

 

La lumière de cette fin d'après-midi était encore vive,

trop vive pour mettre les couleurs de l'oiseau en valeur.

 

14

 

Cette femelle de Moineau domestique se sent un peu envahie, dirait-on.

 

15

 

D'habitude, ce sont les moineaux qui envahissent...

 

16

 

 En ce moment, les Guêpiers sont en Afrique sub-saharienne.

 

Environs de Vauvert, le 24 juin 2012

 

Publicité
Commentaires
B
Bsetbyttdnrduyŕýûyuyû
Répondre
B
Seudýtf´rit´gyluyl u,oh,ou,îyfjydrgwezergrga zafzzGStehtrjehddwQaWhefd. Euyyftjfonhgcn
Répondre
M
Bonjour, née en Tunisie et ayant hanité pas loin de la Medjarda, je connais bien le chasseur d'Afrique. C'est un bel oiseau. Cela me fait plaisir de voir vos photos.<br /> <br /> Bonne journée et bon we.
Répondre
L
Me croirez-vous si je vous avoue que je n'en ai jamais vu ?...je suis partie d'Europe depuis trop longtemps ! 😥
Répondre
C
Bonjour Charles, une amie à qui j'envoie souvent ton blog aimerais s'inscrire, mais je ne sais pas comment faire. je te laisse ici son adresse mail : <br /> <br /> solange.luc@orange.fr Merci!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité