Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
19 novembre 2012

Camargue (12)

 

On ne se lasse pas d'observer les Echasses blanches.

 

1

 

Bien que disproportionné avec ses longues pattes roses,

il me semble avoir une esthétique parfaite.

 

2

 

Déjà sur ses deux pattes, on se demande comment elle tient.

 

3

 

La tête avec le bec constituent un ensemble parfait.

 

4

 

On dirait un objet pour faire joli, mais ses petits coups

de trompette rappellent qu'elle est bien vivante.

 

5

 

Où a-t-elle appris ces manières ?

 

6

 

Comment fait-elle quand souffle la tempête ?

 

7

 

Où est-elle la nuit ?

 

8

 

Je ne pense pas qu'elle se pose autant de question.

 

9

 

Ah, si je pouvais la caresser du bout des doigts,

 

10

 

 ne serait-ce qu'une fois.

 

Camargue (13), 23 juin 2012

(Cette séquence est la 900ème de ce modeste blog)

 

Publicité
Commentaires
L
Longueur du bec, longueur de la queue, longueur des pattes : tout cela joue pour donner une impression éthérée...presque fragile, en tout cas élégante.
Répondre
L
Elle est toute gracile. Je comprends ton envie de pouvoir l'effleurer, mais ce serait l'effrayer. <br /> <br /> En tous cas de très belles photos que tu nous fais partager encore là.
Répondre
M
Moi je trouve que le reflet augmente la disproportion des pattes ! Mais l'effet reste heureux.
Répondre
P
Quelle élégance! son reflet ou son ombre complète son équilibre!
Répondre
P
Comme elle est belle!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité