Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
3 décembre 2012

Au coeur de Paris (94)

 

Nous avons déjà vu cette photo.

Mais au lieu de nous diriger vers le Louvre, qu'on aperçoit au loin,

nous allons rejoindre ce petit jardin public qui se trouve au bout de l'île de la Cité.

 

1

 

Les fortes averses l'avaient vidé de ses occupants.

Pas totalement toutefois. J'y ai croisé cet Accenteur mouchet,

 

4

 

et ce rat. Ah, les rats de Paris !

 

2

 

Quelle joie !

 

5

 

Le rat a le choix. A droite (sac jaune), ce sont les déchets recyclables ;

à gauche (sac vert), ce sont les déchets non recyclables. Il ne faut pas confondre.

 

3

 

Et là, c'est son refuge.

 

6

 

Le seuil de sa maison.

(Tiens, un rayon de soleil).

 

7

 

Téméraire et prudent, le rat. En effet, que vaut la vie d'un rat ?

(Pour lui, beaucoup).

 

8

 

Ces deux-là ne s'aimaient guère.

 

9

 

Si on photographiait ainsi le seuil de votre maison, que diriez-vous ?

 

10

 

Il ne s'est pas plaint. Il n'a rien dit. Il est de bonne composition, ce rat.

 

11

 

Ai-je manqué de savoir-vivre ?

 

Paris, 27 septembre 2012

 

Publicité
Commentaires
M
Si on pouvait faire abstraction de nos préjugés, je pense qu'on les trouverait sympathiques. Je préfère quand même les rats des champs au ventre blanc. <br /> <br /> Les rats ne sont pas sans danger, mais ils sont utiles à l'équilibre naturel.
Répondre
L
Je crois n'avoir remarqué les rats parisiens que dans le métro (là, ils pullulent)...mais jamais dans les jardins. Pourtant, je suis certaine qu'il y en a 🐭🐀
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité