Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 décembre 2012

Kaki

 

Ils sont fatigués les papillons, à la fin de l'été.

 

2

 

Elle est belle la Vigne vierge, au début de l'automne.

 

1

 

Il sont beaux, les fruits, au bout de la branche.

 

3

 

Cet arbre est un Plaqueminier.

 

4

 

Son fruit est le kaki.

 

5

 

Immangeable tant qu'il est clair et mat.

 

6

 

Délicieux quand il devient plus sombre et un peu translucide.

 

IMG_2173légère

 

 Il suffit d'attendre.

 

St Hilaire de Brethmas, octobre 2012

 

Publicité
Commentaires
V
Le kaki est un oiseau très mignon
Répondre
C
J'ai appris aujourd'hui que l'arbre qui porte le kaki ne s'appelle pas kaki... Merci bcp !
Répondre
P
Il faut parait-il attendre les premières gelées pour le déguster ! Perso je ne l'aprécie pas, mais d'autres en rafolent
Répondre
L
Les kakis (persimmon en anglais) que j'ai dégustés à San Francisco étaient oranges, non astringents et la saveur délicate. Par contre, je ne me souviens plus de la variété.
Répondre
M
le kaki muscat est un fruit excellent. Une autre variété assez plat se mange croquant comme une pomme. Bonne soirée.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité