Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 décembre 2012

Petit promontoire

 

Voir un mammifère posé sur l'eau, comme cela, a pour moi quelque chose d'incongru.

Mais j'accepte de ne pas tout comprendre dans ce vaste monde.

 

1

 

Celui-ci procède à un nettoyage méthodique de sa fourrure

(pourtant parfaitement propre).

 

2

 

Aucune partie du corps n'est oubliée.

 

3

 

Ce qui est possible, c'est qu'il enduise sa fourrure que quelque substance particulière

 

4

 

pour la rendre étanche.

 

5

 

Ce serait une bonne explication.

 

6

 

Les canards, eux, ont du faire leur toilette, déjà.

 

7

 

Je vous prie de croire que cela n'a pas duré 5 minutes seulement.

 

8

 

9

 

Enfin notre Ragondin s'est glissé dans l'eau, sans ressentir sa fraîcheur, je présume,

 

10

 

et s'est dirigé un peu plus loin pour grignoter quelque plante savoureuse.

 

11

 

Quelques jours après, à la même heure (en fin d'après-midi) et sur le même rocher,

 

IMG_2285légère

 

 c'est une cane (de Colvert) qui profitait du petit promontoire.

 

Alès, 31 octobre 2012

 

Publicité
Commentaires
N
Est-ce une illusion d'optique ou bien le niveau de l'eau a considérablement baissé entre les deux fois ?<br /> <br /> Sinon, je ne savais pas qu'il y a des ragondins à Ales !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité