Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 janvier 2013

Ispagnac (3)

 

A Ispagnac, il n'y a pas que des loups, des coqs et des fougères.

 

1

 

Il y a aussi quelques cochons.

 

2

 

Je ne sais pourquoi, le cochon me transporte au Moyen-Age.

Etaient-ils seulement comme ceux-ci ?

 

3

 

Ceux-ci étaient tout à leur affaire,

 

4

 

farfouillant à qui mieux mieux dans trente centimètres de boue.

 

5

 

Cochons ou porcs ?

Mon père certifiait que les porcs sentent moins mauvais que les cochons.

 

6

 

Sale, le cochon ?

 

7

 

M'enfin, la terre, c'est propre ! Nous en sommes faits.

 

8

 

La Bible le dit : "C'est du coeur que viennent les mauvaises

pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités,

les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses

qui souillent l'homme" (Jésus en Matthieu 15.19-20).

 

9

 

A côté, le cochon a un coeur pur.

 

Ispagnac (48), le 24 décembre 2012

 

Publicité
Commentaires
C
Je trouve cette série exceptionnelle dans ce que les photos de ces deux braves cochons ont d'éloquent pour illustrer magnifiquement ton commentaire ! Bravo !
Répondre
A
Je les trouve bien rigolos ces cochons ! et bien gras ... <br /> <br /> C'est vrai pourquoi penser que la terre est sale, il y a des choses tellement plus sales,<br /> <br /> Ce verset m'impressionne toujours, heureusement il y a Quelqu'un qui peut nous laver et nous rendre pur, on le découvre en lisant la Bible.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité