Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
26 février 2013

Légèrement mauve

 

Enfin, sortir un peu tout seul, en pleine campagne.

 

1

 

Traverser les champs en friche,

 

2

 

longer les taillis...

 

3

 

Mais quel est cet oiseau qui pépie imperceptiblement

 

4

 

et qui ne ressemble à aucun autre ?

 

5

 

Il a des plumes légèrement mauve,

 

6

 

Il ressemble à une petite boule blanche

 

7

 

avec une très longue queue noire bordée de blanc,

 

8

 

qui volette de branche en branche comme s'il avait perdu quelque chose...

 

9

 

Il s'agit de la Mésange à longue-queue,

 

10

 

rarement seule, souvent en petite bande.

 

11

 

N'est-elle pas mignone, avec son minuscule bec

 

12

 

 qui lui donne un air complètement inoffensif ?

 

Brouzet les Alès, le 26 janvier 2013

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé cette mésange si typique, inconnue dans ma région, à moins que ce ne soit l'observateur qui soit défaillant !
Répondre
O
Bel hommage à cet adorable oiseau.<br /> <br /> Cyrille
Répondre
P
Nous en avons aussi dans notre jardin. Je n'avais pas remarqué le mauve même d'assez près!<br /> <br /> De très belles photos!
Répondre
M
J'avais eu la chance de voir quelques-unes de ces merveilles dans l'érable, derrière la maison ainsi que devant ma fenêtre, mais la voir de si près !! quel privilège'. Je n'avais pas remarqué ce liseré blanc de la queue pourtant si net ! Comme quoi, la photo permet des découvertes.
Répondre
M
Elle est bien sage, cette petite mésange. D'habitude elles ne tiennent pas en place !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité