Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
26 mars 2013

L'eau de la Vallée Borgne

 

Ici le Gardon de St Jean du Gard, bien en amont, du côté de St André de Valborgne.

(Rarement vu des canards verts, comme celui-là).

 

1

 

Un affluent aux Plantiers, et sur la cascade, le Cincle plongeur que je cherchais.

(On peut agrandir les photos en cliquant dessus)

 

2

 

L'avez-vous vu ?

 

3

 

4

 

 

5

 

En cette saison, l'eau ruisselle aussi sur les falaises

de schiste, abreuvant cette plante étonnante

 

6

 

appelée Nombril de Vénus (Umbilicus rupestris).

 

7

 

Comestible.

 

9

 

Quelques uns, peut-être, ont remarqué

 

10

 

qu'il n'y avait pas beaucoup de chats sur ce blog.

 

11

 

Normal.

 

12

 

Vallée Borgne en Cévennes, le 9 mars 2013

 

Publicité
Commentaires
I
Euh, Cincle plongeur ...
Répondre
I
Incroyable ce Cingle plongeur au dessus de cette cascade ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup de Nombril de Vénus chez moi, je ne savais pas, ni le nom, ni que c'était comestible ! Merci de l'info.
Répondre
C
Et vous nous avez appris que certaines plantes, comme le Nombril de Vénus,<br /> <br /> sont non seulement comestibles mais aussi succulentes.
Répondre
L
Si, si...du premier coup ! Il faut dire que vous avez déjà exercé notre regard par le passé 😉
Répondre
L
Je trouve au contraire qu'il y a plus de chats qu'on ne le pense ici 😉et je peux témoigner que le mien se comporte très civilement avec les oiseaux (peut-être parce qu'il est vieux)<br /> <br /> Miaou...(mais non, je ne fais pas de provocation) 😄
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité