Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
8 juillet 2013

Couleur Camargue (8)

 

Il n'est pas rare qu'en recherchant un oiseau,

on en découvre un autre.

 

1

 

Pour peu qu'on ait les yeux grands ouverts.

 

2

 

J'observais le Rollier d'Europe, et j'ai découvert cette chouette.

 

3

 

Enfin, ce hibou.

 

4

 

Ce jeune hibou qui doit avoir entre 5 et 6 semaines.

 

5

 

Jeune, cela se voit à son plumage,

et à son attitude aussi : il est moins farouche que l'adulte.

 

6

 

Quel hibou ? Ce ne peut être que le Hibou moyen duc.

 

7

 

Je ne m'attendais pas à le trouver ici, pensant qu'il nichait

toujours en Europe du nord.

 

8

 

Mais non. Certains, dans le sud de l'Europe, sont sédentaires.

 

282+légère

 

Il m'a procuré une grande joie.

 

Entre Vauvert et Beauvoisin (30), le 15 juin 2013

 

Publicité
Commentaires
C
Bien vu, Pemmy. Ce n'est pas un reflet !
Répondre
P
sur les deux premières photos on dirait qu'il y en a un autre derrière à droite...
Répondre
P
ça se voit qu'il est jeune, mais je trouve qu'il a l'allure d'un petit vieux...<br /> <br /> J'imagine ta joie!
Répondre
Y
C'est étonnant de parvenir à voir tous ces oiseaux d'ordinaire craintifs. Le photographe doit avoir un bon coup d'œil !
Répondre
L
Trop beau !<br /> <br /> Je fais suivre !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité