Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
9 juillet 2013

Couleur Camargue (9)

 

Nous savons que c'est un hibou à cause des aigrettes

qu'il porte sur la tête, absentes chez les chouettes.

 

1

 

Ces aigrettes sont plus ou moins dressées

selon que l'oiseau est calme ou en alerte.

 

2

 

Le Hibou moyen duc ressemble au Hibou des marais,

mais les aigrettes de ce dernier sont beaucoup moins visibles.

 

3

 

Je pensais que le Hibou moyen duc n'était présent dans le midi

que pour hiverner et qu'il nichait toujours dans le nord de l'Europe.

 

4

 

Mais une partie d'entre eux est sédentaire et demeure

toute l'année dans le sud de l'Europe.

 

5

 

Alors que j'observais un jeune hibou à une quinzaine de mètres

(séquence précédente)

 

6

 

je n'avais pas vu qu'un second jeune se tenait beaucoup plus prés,

et m'observait.

 

7

 

Parfois, on cherche sans trouver.

Parfois on trouve sans chercher.

 

8

 

Parfois on observe.

 

9

 

Souvent on est observé.

 

Entre Vauvert et Beauvoisin (30), le 16 juin 2013

 

Publicité
Commentaires
I
Magnifique ! Très belle rencontre avec ce hibou, les photos sont très belles...
Répondre
M
oui, il semble vulnérable, dépendant, confiant et plein de potentiel.
Répondre
L
Étrange comme certains animaux ont le don de nous émouvoir...celui-ci en fait partie.
Répondre
P
Est-ce que le deuxième est celui qu'on semble voir dans les deux premières photos de la première série?<br /> <br /> ces photos sont splendides, l'oiseau bien-sur, et le cadre, il a de si belles couleurs!
Répondre
D
Superbe ! mon commentaire n'est pas original mais je suis vraiment admiratif !<br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> Didier
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité