Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 juillet 2013

Couleur Camargue (10)

 

On peut voir beaucoup de choses en Camargue (ou en Petite Camargue).

 

1

 

Y compris le Lézard des murailles.

 

2

 

Figurez-vous que j'aime beaucoup les lézards.

 

3

 

4

 

Celui-ci est un lézard aussi, bien que dépourvu de pattes.

C'est un Orvet, appelé aussi, parfois, Serpent de verre.

Parfaitement inoffensif.

 

5

 

Celui-là est tout simplement un Lézard vert

immergé dans la végétation, comme souvent.

 

6

 

En fin de matinée, la lumière était déjà très intense et les couleurs comme écrasées.

 

7

 

Bien réchauffé, notre lézard était déjà alerte,

 

8

 

et probablement en chasse,

 

9

 

tous les sens aux aguêts.

 

10

 

Comme le photographe.

 

La Capelière, à l'est de l'étang du Vaccarès (13), le 15 juin 2013

 

Publicité
Commentaires
C
Génial !
Répondre
P
je viens de parler à une dame de plus de 80 ans qui nourrit avec des mouches un lézard devant chez elle, elle dit qu'il reconnait sa voix! (madame Chardonnens pour ceux qui la connaissent JA Praz de lys Taninges)
Répondre
P
Je voulais parler du lézard vert, vous l'aurez compris j'espère !
Répondre
P
Je me souvient du cri de mon épouse lorsqu'elle se trouva face à un lézard en cueillant des mures, un serpent aec des pattes ! Eclats de rires... Lezard est aussi appelé Limbert en Provence.
Répondre
P
bien sur il fallait lire préhistorique, et se sont les lézards vert qui atteignent. !!!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité