Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 juillet 2013

Couleur Camargue (17)

 

Comme tous les oiseaux, les flamants passent beaucoup de temps

à soigner leur plumage.

 

1

 

Pendant que les deux flamants de droite vont effectuer une petite sieste

(ce n'est pas plus cher),

 

2

 

celui de gauche va se payer un bon bain

(pas plus cher non plus).

 

3

 

J'ai remarqué que même les oiseaux qui vivent plus ou moins constamment

dans l'eau (canards, Cincle...) ne négligent pas de se baigner fréquemment.

 

4

 

Il faut dire qu'en milieu de matinée, il faisait déjà très chaud.

 

5

 

Mais est-ce la raison ?

 

6

 

Le soin du plumage a repris, plume par plume.

 

7

 

Puis, ce fut l'attente des consignes de la tour de contrôle.

 

8

 

10

 

Autorisation accordée.

 

11

 

Les battements d'ailes, puissants et réguliers, les propulsent à la vitesse de 60 km/h.,

 

12

 

s'il le faut, sur des étapes de plusieurs centaines de kilomètres.

 

Camargue, à l'est de l'Etang du Vaccarès, le 15 juin 2013

 

Publicité
Commentaires
A
La Camargue et surtout les flamants me rappellent un voyage scolaire du temps où j'étais à l'école primaire, c'est à dire il y a fort longtemps. C'est là où je rejoins Moustique, le temps est court ... mais il est précieux aussi
Répondre
A
La Camargue et surtout les flamants me rappellent un voyage scolaire du temps où j'étais à l'école primaire, c'est à dire il y a fort longtemps. C'est là où je rejoins Moustique, le temps est court ... mais il est précieux aussi
Répondre
M
Il y a pire (chez nous), la manière dont nous négligeons le dernier voyage que nous aurons à accomplir, lorsqu'il nous faudra quitter ce lieu provisoire ! Pardon ! j'oubliais qu'il y a longtemps qu'on ne veut même plus en parler !<br /> <br /> Une fois le bain pris, le rose des flamands est étrangement éclatant !
Répondre
P
Bien les commentaires !Le nettoyage des plumes est essentiels chez les oiseaux, il faut pouvoir voler sans problèmes ! Est ce que nous passons autant de temps à entrenir nos pieds ? Ils nous sont indispensables pour nous déplacer ! C'est vrai que l'homoautomoblist en a de moi,s en moins besoin !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité