Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 août 2013

Fontaine de Vaucluse

 

Au nord de Carpentras, il y a les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux.

A l'est, ce sont les Monts du Vaucluse, avec de jolis petits villages.

Ici Saint Didier. A l'horizon, le Ventoux qui retient assez souvent les nuages.

 

1

 

En quittant St Didier, on passe devant le cimetière.

J'ai trouvé positif que l'on puisse s'asseoir avant d'y entrer.

On devrait tous y songer...

 

2

 

Bien qu'attirant de nombreux visiteurs,

le site a gardé un aspect sauvage que j'apprécie.

 

3

 

En toutes saisons, l'eau y est très abondante et claire.

 

4

 

Le Cincle plongeur apprécie.

On remarque ici le plastron bien blanc de l'adulte.

 

5

 

Quand j'étais petit, ces Platanes étaient déjà immenses.

 

6

 

Ils n'ont cependant pas connu le poète italien Pétrarque

qui trouva ici sont inspiration,

 

7

 

au début du XIVème siècle.

 

8

 

A côté des réalités remarquables,

j'apprécie aussi les plus simples. Des prunes sauvages.

 

9

 

Remarquable ou simple ?

 

10

 

Je crois qu'il s'agit du Tabac d'Espagne, de la famille des Nacrés.

 

11

 

Il est présent depuis le centre de l'Espagne jusqu'en Russie.

 

12

 

La chenille se nourrit de Ronce et de Violette

 

Fontaine de Vaucluse, 25 juillet 2013

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette promenade en Vaucluse, région que j'aime tant ...
Répondre
C
Merveilleuses ces photos de la Fontaine de Vaucluse!Merci<br /> <br /> Solange
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité