Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
19 septembre 2013

Vercors (3)

 

Cirque d'Archiane

 

Au sud-est du Vercors se trouve la petite ville de Chatillon en Diois. De là part la route

du col de Menée qui monte vers Grenoble. Pas très loin de Chatillon se dresse le rocher

d'Archiane qui domine le cirque du même nom.

 

1

 

Je suis parti assez tôt le matin pour atteindre le plateau en remontant la rivière

qui coule au fond de ce cirque. (Je suis arrivé vers 15 heures sur le plateau en m'apercevant

que je n'avais pas même apporté une olive à me mettre sous la dent).

 

2

 

Avant de devenir assez rude (et sans eau),

 

3

 

le sentier a traversé pas mal de petites prairies d'herbes folles

 

4

 

où folâtraient un grand nombre de papillons.

 

5

 

J'ai fait comme La Fontaine, je me suis mis à quatre pattes ;

 

6

 

voire à plat ventre, étant habillé en conséquence.

 

7

 

Dans le cirque d'Archiane,

 

8

 

il n'y a pas seulement des falaises impressionnantes,

 

9

 

il y a aussi

 

10

 

des habitants.

 

Cirque d'Arciane (26), le 31 juillet 2013

 

 

Publicité
Commentaires
A
Je suis entièrement d'accord avec Linotte
Répondre
L
Quelle belle photo que celle du 1° papillon !<br /> <br /> Mais oublier de prendre à manger ! pauvre de toi !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité