Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
29 novembre 2013

Morvan (18)

 

 Un oiseau, c'est fait pour voler.

 

IMG_0237+légère

 

Qu'un oiseau mette ses longues pattes dans l'eau, comme les hérons,

je peux le comprendre.

 

IMG_0238+légère

 

Qu'un oiseau nage, comme le canard, cela me surprend beaucoup,

mais... on s'y habitue.

 

IMG_0239+légère

 

Qu'un oiseau plonge SOUS L'EAU, ne serait-ce que quelques instants,

cela me suffoque.

 

IMG_0240+légère

 

Je n'ose même pas penser aux Grèbes ou aux Cormorans qui plongent longuement,

 

IMG_0241+légère

 

ni à tous ces oiseaux de mer, Puffins, Labbes, Sternes et autres Fous de Bassans

qui passent carrément leur vie loin de toute terre...

 

IMG_0243+légère

 

Si je n'avais pas sous les yeux une photo authentique qui atteste que ce petit oiseau

orange et bleu peut attraper un poisson dans son bec,

 

IMG_0244légère

 

 je ne le croirais pas.

 

Au bord du Cousin à St Agnan (58), le 27 août 2013

(Le commentaire de cette séquence a été rédigé à Ouagadougou le 30 nov.)

Publicité
Commentaires
6
Un pêcheur sur doué !<br /> <br /> Et bravo au photographe ! C'est aussi une belle prise !!!<br /> <br /> J'espère que ton séjour se passe au mieux ....<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
B
Reportage extraordinaire je suis en extase merci beaucoup
Répondre
M
Bravo martin pêcheur ! patience petite perche. <br /> <br /> Merci pour les photos... et les commentaires !
Répondre
M
Très juste ! Que dire d'autre ?
Répondre
L
C'est fou ! <br /> <br /> Ce martin-pêcheur a une bonne vue , pour voir le poisson dans l'eau , un long bec pour l’attraper et un bon photographe pour immortaliser la scène ....<br /> <br /> Chacun joue son rôle à merveille !<br /> <br /> Mais c'est le petit poisson qui a le moins bon rôle ........
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité