Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
19 décembre 2013

Morvan (21)

 

Matin ou soir ? Soir.

Je viens de regagner ce coin du Morvan,

au bord du lac de Saint Agnan,

après une journée de route et de vadrouille.

 

1

 

Tout près de là coule le Cousin.

Je m'y étais déjà tapi.

 

2

 

Il n'y a pas de raison pour que les oiseaux qui y étaient,

il y a quelques jours, n'y soient plus.

 

3

 

Ils y sont.

 

4

 

La Bergeronnette des ruisseaux, déjà.

 

5

 

- Oui, c'est de toi qu'on parle.

 

6

 

Ce jaune digne d'une fleur,

 

7

 

cette queue qui sert de balancier,

 

8

 

ces postures de funambule...

 

9

 

Tiens, nous avons la visite d'une cane.

 

10

 

J'ai beau être camouflé, immobile, silencieux, 

 

11

 

elle m'a vu.

 

12

 

La cane s'est éloignée sans bruit.

Mais quand je suis sorti de mon fourré,

 

13

 

ceux-là se sont enfuis à tire d'aile.

 

St Agnan (89), le 31 août 2013

Publicité
Commentaires
L
Quel beau lac avec le reflet des arbres , en miroir .<br /> <br /> J'aime beaucoup la 1° et la dernière photo , car elles dépeignent une atmosphère <br /> <br /> rare .<br /> <br /> Quant aux dialogues , ils sont savoureux ....
Répondre
N
J'aime vraiment beaucoup la première photo !
Répondre
P
Tu étais au raz du sol pour prendre ces photos? C'est d'un très bel effet ! Bravo. Et la bergeronnette est délicieuse!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité