Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
17 février 2014

Ouagadougou (28)

 

 Ce petit Cordon bleu avait l'air tout exité.

 

1

 

J'ai bientôt compris pourquoi.

Le tuyau d'arrosage qui passait dans l'herbe, cuit par le soleil,

était percé en maints endroits et laissait s'échapper de petites gerbes d'eau.

 

2

 

Quelle aubaine !

 

3

 

Comme les choses sont bien faites !

 

4

 

Voyons voir.

 

5

 

Cet oiseau ressemble à quelqu'un que je connais.

Il aime l'eau, mais il la craint en même temps.

(Je crois qu'il s'agit d'une variété de Souimanga).

 

6

 

Non, il est plus courageux que moi.

 

7

 

Avec la chaleur qu'il fait, dans ce pays,

l'eau revêt une importance toute particulière.

 

8

 

 Cela me fait penser à Jésus qui demande à la femme Samaritaine :

- Donne-moi à boire.

 

10

 

Le début d'une belle histoire qui parlera de la venue du Messie

et de la vie éternelle.

(Jean chap. 4)

 

11

 

Ils étaient vraiment contents.

 

9

 

Je ne sais pas s'ils ont dit merci,

 

12

 

 mais c'était tout comme.

 

Ouagadougou, 15-30 nov. 2013

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli reportage avec une belle histoire et de superbes photos, la nature est si belle pour ceux ou celles qui savent prendre leur temps à l'observer...<br /> <br /> Gilbert
Répondre
P
Magnifiques ces petits cordons bleus, merci pour ces photos fraiches et harmonieuses. La dernière me touche particulièrement.
Répondre
M
Il me semble que les oiseaux bleus restent assez rares. Ceux-ci sont magnifiques.<br /> <br /> Et l'autre avec son bec gagne le concours contre les oiseaux-mouches eux-mêmes !
Répondre
C
De très beaux images, des belles couleurs, merci Charles!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité