Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
20 février 2014

Ouagadougou (31)

 

Je n'ai pas croisé de serpent.

Je n'ai rencontré que peu d'insectes.

 

1

 

Cette Mante religieuse était bien semblable aux nôtres,

 

2

 

si ce n'est sa taille (nettement plus grosse)

 

3

 

et la tache blanche qu'elle porte sur son élytre.

 

4

 

Au bord de l'eau, j'ai plusieurs fois rencontré cette libellule.

Il s'agit d'une libellule africaine (!).

 

5

 

Une fois, j'ai croisé ce papillon aux yeux bleus.

 

6

 

Et une autre fois celui-ci,

 

7

 

qui s'est laissé photographier relativement facilement.

 

8

 

Les deux étaient à proximité de l'eau ou de zones humides.

 

9

 

Quand on le voit,

 

10

 

on a envie de dire Merci !

 

11

 

n'est-ce pas ?

 

Ouagadougou, 15-30 nov. 2013

 

 

12

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Svp j'ai trouvé la mante religieuse avec le point blanc sur l'elytre en Algeria mais j'ai pas trouvé le nom de l'espece pourriez vous m'aider svp
Répondre
L
Somptueux!
Répondre
C
Le deuxième papillon qui se laisse photographier facilement est le Danaus chrysippus ou petit monarque ; et c'est un mâle !<br /> <br /> Dans mon île on appelle la mante :" chipèque pardon "<br /> <br /> C'est un petit coucou de la Réunion . Bravo pour les belles photos
Répondre
M
Superbe, merci pour ce reportage !...<br /> <br /> Je suis allé au Burkina il y a deux ans en mission pour une asso et je retrouve l'ambiance de là-bas sur ton blog...
Répondre
M
Décidément il y a toujours de belles photos sur ce blog. Merci !<br /> <br /> Notre Dieu doit être d'une grande sensibilité et d'une grande intelligence.<br /> <br /> La mante est belle aussi mais elle me fait un peu peur.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité